« Lire, c’est voyager ; voyager, c’est lire » : lancement de la septième édition
Ce vendredi 4 juillet a eu lieu le lancement de l’opération « Lire, c’est voyager ; voyager, c’est lire » sur l’aire de Limours-Janvry (A10), à la sortie de Paris en direction de l'Atlantique, en présence de Lilia Hassaine, marraine de la 7ᵉ édition, et d’Élisabeth Borne, ministre de l’Éducation nationale.

Des échanges et des conseils de lecture partagés avec les vacanciers
Lilia Hassaine, marraine de la 7ᵉ édition de l'opération « Lire, c’est voyager ; voyager, c’est lire », était présente ce vendredi 4 juillet sur l’aire de Limours-Janvry pour aller à la rencontre des vacanciers. Elle a pu guider ces derniers dans leur choix de livre et a dédicacé de nombreux exemplaires de son ouvrage Panorama, Prix Renaudot des Lycéens 2023.
Elisabeth Borne présente pour lancer la 7e édition de l'opération "Lire, c'est voyager ; voyager, c'est lire"
Élisabeth Borne, ministre de l’Éducation nationale, était présente sur l’aire de Limours-Janvry pour inaugurer l’édition 2025 de cette opération désormais emblématique.
Cette année, la Fondation VINCI Autoroutes est également partenaire de l’opération « Cet été, je lis », à l’initiative du ministère de l’Éducation nationale, qui a pour objectif de permettre à chaque élève, du CP au CM2, de partir en vacances avec un ou plusieurs livres à lire.
Les bénévoles de l’association Lire et faire lire de nouveau présents sur les espaces lecture cette année
Les plus jeunes peuvent aussi profiter de lectures à voix haute proposées par des bénévoles de l’association Lire et faire lire, dont la Fondation est partenaire depuis plusieurs années. Ces lecteurs passionnés transmettent à la fois le goût de la lecture et le plaisir de tisser des liens entre les générations.
👉 Pour en savoir plus sur l'opération "Lire, c'est voyager ; voyager, c'est lire".