33 ordinateurs remis à des partenaires locaux grâce à la Fondation SOMFY et AFB Green and Social IT
Suite à une vente de matériel informatique aux collaborateurs de SOMFY, entreprise dont le siège social est basé à Cluses, en Haute-Savoie(74), des ordinateurs portables ont été récupérés pour être redistribués à des structures ayant un réel besoin d’équipement numérique.

33 ordinateurs remis à des organismes locaux, haut-savoyards
Ces 33 ordinateurs ont été entièrement reconditionnés par le partenaire du Groupe SOMFY et de sa Fondation d'entreprise, AFB Green and Social IT, une entreprise engagée dans l’inclusion professionnelle des personnes en situation de handicap. Les ordinateurs ont été remis en parfait état de fonctionnement, comme neufs.
Répartition des dons :
-
10 ordinateurs au lycée Charles Poncet (Cluses)
-
10 ordinateurs au collège Geneviève Anthonioz de Gaulle (Cluses)
-
10 ordinateurs au collège Samivel (Bonneville)
-
1 ordinateur à l’association Apollon 74 (Saint-Julien-en-Genevois)
-
1 ordinateur à l’association CHRS Maison Saint-Martin (Cluses)
-
1 ordinateur à l’association HOPIKA (Cluses)
un Objectif : Contribuer à la précarité numérique de certains élèves
Dans les établissements scolaires, ces ordinateurs seront prêtés ou donnés à des élèves ne disposant pas d’outils informatiques à domicile, ou à des élèves méritants. Une manière concrète et utile de lutter, à notre échelle, contre la précarité numérique.
Les bénéficiaires, qu’ils soient enseignants, élèves ou membres d’associations, ont tous exprimé leur gratitude et souligné à quel point ce matériel allait faire la différence dans leurs activités.
Quelques mots d'AFB Green and social it
“En tant qu’entreprise adaptée, notre mission est de favoriser l’inclusion des personnes en situation de handicap dans le monde professionnel. Ce partenariat avec Somfy, engagé et fidèle depuis nos débuts, nous permet d’agir concrètement en faveur d’un numérique plus solidaire. Nous sommes fiers de contribuer à ce projet en donnant une seconde vie à ces ordinateurs, au bénéfice des élèves et de leur avenir.”